lundi 8 avril 2013

QUELLE ROBE POUR QUELLE MORPHOLOGIE?

Tout comme les habits que nous portons tous les jours, les robes de mariées n’échappent pas à la règle. Certaines vous mettrons en valeur et d'autres vous feront ressembler à des petits boudins.
Et ... a vrai dire le jour de son mariage il vaudrait mieux éviter !!

Il faut vous mettre dans la tête que la robe de vos rêves n'est pas forcément celle qui vous mettra le plus en valeur. Et oui c'est comme ça !!


La silhouette en A :

Pour moi c'est la silhouette la plus jolie pour une femme, certes pas parfaite, mais le parfait est ennuyeux à mes yeux.
Donc la silhouette en A comme on le voit sur l'image c'est quand on a les hanches plus larges que les épaules. En général ces femmes là on les bras fin et pas beaucoup de poitrine.

Ce que je vous conseillerais, c'est de ne pas trop mettre de volume en bas, mais ne choisissez pas non plus une robe moulante qui vous grossirait.
Quand on est menu du buste et qu'on a pas beaucoup de poitrine mieux vaut éviter les bustier qui on tendance à écraser la poitrine.

Pour moi les robes qui vous irait le mieux si vous avez cette morphologie ce sont les robes très fluides, comme les robes tailles empires par exemple. Misez sur les drapés pour le haut du corps afin d'ajouter du volume au niveau de la poitrine. Prenez là avec le bas un peu évasé afin qu'elle ne vous moule pas les cuisses.

Quelques exemples:


Hervé mariage.

Cymbeline

Delphine Manivet

Delphine Manivet

Delphine Manivet

Je pourrais encore vous montrer des tonnes de photo car au niveau robe de mariée ce n'est pas le choix qui manque.
J'espère avoir aidé les quelques plumes à la silhouette en A qui passeront par là.

A très bientôt où nous parlerons du genre de robe qui va aux petites plumes qui ont une silhouette en V .


1 commentaire:

  1. très bon article qui aidera les futures mariées à faire le bon choix

    RépondreSupprimer

Laissez vos plumes s'exprimer ...